Festival Vu d'ici à Pantin

Formulaire de recherche

Le Festival VU D'ICI est organisé par l'association les Engraineurs.

Avec cet événement culturel cinématographique, l'association participe de la dynamique du quartier en impliquant les associations de la Maison de quartier des Courtillières et les habitants, notamment les jeunes, fortement sollicités lors des projections et également dans l'élaboration même du Festival.

Cet événement est axé sur la découverte du court-métrage mais aussi des concerts de musique live, des ciné-débats et des rencontres avec les équipes de films.

Organisée en novembre 2015, la première édition de VU D'ICI a allié une programmation des films des Engraineurs depuis ses débuts ainsi que des films professionnels de cinéma, de télévision, des fictions et des documentaires pour un flash-back sur 20ans de la banlieue.

La seconde édition – en mai 2017 – porte un regard sur les habitants d'ici et d'ailleurs pour s'intéresser aux différentes visions posées sur un territoire : un quartier, une ville, un pays.

Avec l'ouverture d'une compétition de films d'ateliers pour cette nouvelle édition, le Festival propose aux enfants, adolescents et jeune adulte jeunes cinéastes de présenter leur film devant un public nouveau, de confronter leur travail avec d’autres créations, d’éveiller la curiosité et l’imagination et de mettre en place des espaces de dialogue.

statuts de l'association les engraineurs

Association déclarée, créée le 01/01/1998

Activités : Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision ; enregistrement sonore et édition musicale

SIRET 431 506 302 00014

Fiche contacts