Sale réput'

Formulaire de recherche


Fiche technique

SALE RÉPUT'

Date de sortie 2002 (14min) 
Réalisé par Julien Sicard et l'atelier d'écriture des Courtillières
Genre Fiction
 

Synopsis

"Quels préjugés agissent quand une journaliste rencontre des jeunes de cité ? Quand le regard de l’autre condamne, peut-on rester simplement soi-même ?
Au-delà, comment les journalistes utilisent les jeunes de cités pour faire du sensationnel à bon compte…
Cette histoire est inspirée de faits réels et télévisuels."
Julien Sicard

Une journaliste de télé nationale est chargée par son chef de service d’enquêter sur le phénomène des bandes de jeunes en banlieues. Grâce à un ami éducateur, elle pénètre dans une cité, accompagnée d’un caméraman et d’un preneur de son…

Note

Premier prix au rencontres audiovisuelles de Lille 2003 catégorie "no budget".

SALE RÉPUT’ est le septième épisode de la série “ Radicalement vôtre ”, entièrement conçue et réalisée par les habitants du quartier des Courtillières à Pantin (Seine Saint Denis). Cette série est le fruit d’un travail d’atelier d’écriture mêlant professionnels de l’audiovisuel avec des professionnels et des amateurs.

Les comédiens : Isabelle Carré a joué dans « Se Souvenir des Belles Choses » (de Z. Breitman, 2001) ainsi que dans « Les enfants du Marais » (J. Becker, 2000) ou encore « La Bûche » (D. Thomson, 2000)…
Sonia Chikh, Mourad Bouraoud et Malek Fodili sont des fidèles de la série RADICALEMENT VOTRE, ils apparaissent dans presque tous les épisodes… Diaby Doucouré est réellement conseiller municipal, Jean-Christophe Bouvet a joué dans « Taxi 2 et 3 » (G. Krawzick, 2001 et 2002), « Les Naufragés de la D17 » (Luc Moullet, 2001), ou « Saltimbank » (Biette, 2003)…

SALE RÉPUT'

Genre

  • Fiction courte
Chaîne Youtube

statuts de l'association les engraineurs

Association déclarée, créée le 01/01/1998

Activités : Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision ; enregistrement sonore et édition musicale

SIRET 431 506 302 00014

Fiche contacts