Tout à refaire

Formulaire de recherche


Fiche technique

TOUT À REFAIRE

Date de sortie 2007 (32min) 
Réalisé par Jérôme POLIDOR, Sadio DOUCOURÉ
Genre Fiction
 

Synopsis

Mamad vient de fêter ses 18 ans avec tous ses amis, bien que né au Mali, il réside en France depuis une quinzaine d’années et vit à Pantin avec ses parents et frères et sœurs. En sortant de sa fête d’anniversaire, Mamad et trois de ses copains subissent un contrôle de police banal. Tandis que les autres sont relâchés, Mamad ne possédant pas de papiers se retrouve au centre de rétention de Roissy.
Il se voit contraint de quitter la France, on le retrouve à l’aéroport de Bamako avec pour seul repère un numéro et une adresse griffonnés sur un morceau de papier.
Il comprend à peine le Bambara, ne connaît rien de ce pays et ne sait absolument rien de ce qui l’attend.

Note

C’est le second film de Sadio Doucouré, Tout à refaire raconte l’histoire de ces nombreuses personnes qui souhaitent traverser les frontières Européennes. Première fiction de l'association tournée à l'étranger,  le film mêle acteurs et techniciens amateurs et professionnels, français, maliens, mais aussi ivoiriens.

TOUT À REFAIRE

Genre

  • Fiction courte
Chaîne Youtube

statuts de l'association les engraineurs

Association déclarée, créée le 01/01/1998

Activités : Production de films cinématographiques, de vidéo et de programmes de télévision ; enregistrement sonore et édition musicale

SIRET 431 506 302 00014

Fiche contacts